© François Wehrbach 2025
On n’arrête plus de nos poètes de la revue ! Après la publication de l’anthologie de poètes latino-américains et de sa présentation à l’Institut Cervantes par Horacio Maez, c’est au tour d’Eduardo Uribe de nous proposer deux actualités coup sur coup.
Publication de Prácticas de Dispersión
La première nouvelle, Eduardo publie un recueil de poésie, Prácticas De Dispersión (Edition Dogma Editorial) et nous promet une expérience de lecture.
En annonçant la sortie de son dernier recueil, Eduardo confiait à propos de Prácticas de Dispersión : « l’un de mes derniers travaux, le plus expérimental, peut-être le plus fini et celui qui m’a le plus imposé une route inconnue. La designer, Catalina Turón, Ivan Cruz et moi-même avons travaillé dur pour apporter sur papier les idées, les mouvements » de ce recueil. Nous avons vraiment hâte de voir le résultat.
Intéressé(e) par ce recueil ? Découvrez le projet ou échangez avec Eduardo en cliquant ici
Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule !
La seconde est un rendez-vous le vendredi 5 décembre à 19h à la librairie SMD Books, Eduardo vous présentera un autre recueil de poésie, Vulgar elocuencia. En compagnie de Natalia Ruiz Povera, Francisco Izquierdo et Mario Alvarez.
Pour compléter cette présentation, Xiomara Ahumada Quito, auteure, comédienne, metteure en scène, va prêter sa voix pour quelques animations (Xiomara a également participé à un épisode Tangentiel, disponible ici).
Alors retrouvons-nous vendredi 5 décembre à 19h à la librairie SMD Books, Paris 13e (découvrez son catalogue de livres en français, anglais et espagnol). Ce sera aussi l’occasion d’échanger avec l’auteur de ses 2 recueils de poésie.
Une fois encore, la revue est très fière de contribuer à la mise à la lumière la poésie d’Eduardo Uribe.

Tournée mexicaine
Le silence du fleuve et d’autres histoires de Horacio Cavallo
Votre soutien est la plume qui nous manque !
Une anthologie de poètes latino-américains
Montparnasse (14e)
Même le froid tremble de Nicole M. Ortega