Luis Samaniego, fondateur et coordinateur de la revue, fait la promotion de L’autre Amérique au Mexique. Ce sera l’occasion de présenter la revue, le travail des contributeurs qui, depuis 5 ans, animent et alimentent la revue de leurs articles mais aussi de croiser ceux qui, outre-atlantique, participent à la revue.
Un premier rendez-vous si vous passez à Puebla
Le 21 novembre, 19h, à la librairie El Abedul, Cholula de Rivadavia (Puebla), Luis Samaniego est impatient d’échanger avec Rubén Márquez, éditeur de Círculo de Poesía, une des plateformes de poésie les plus influentes au Mexique, Marliz Velázquez, fondatrice de Conectarte, projet d’art, de créativité et de communication lors d’une table ronde.
Mais surtout, surtout, cette rencontre aura une saveur particulière car Mónica Pinto, contributrice assidue, y participera pour apporter un éclairage sur son travail pour la revue. Une belle occasion pour nous de passer un salut de la part de ses amis de France à Monica qui, déjà aux tout premiers jours de la revue, nous offrait des notes de lecture.

Puis un second rendez-vous à l’Alliance française
Le 25 novembre, 18h à l’Alliance française de Puebla, Luis toujours, inarrêtable et débordant d’énergie littéraire, présentera la ligne éditoriale de la revue et proposera de réfléchir autour du sujet de la revue digitale. Un joli programme pour les jours à venir. Bref, une tournée mexicaine bien occupée.
Nous essaierons ces prochains jours de vous transmettre des nouvelles de ces rendez-vous ici même sur le site web ou sur Instagram


Poésie, encore de bonnes nouvelles
Le silence du fleuve et d’autres histoires de Horacio Cavallo
Votre soutien est la plume qui nous manque !
Une anthologie de poètes latino-américains
Montparnasse (14e)
Même le froid tremble de Nicole M. Ortega