N’oubliez pas, Horacio Maez vous attend à l’Institut Cervantes à 18h30 pour vous parler poésie, un grand moment en apesanteur. Venez nombreux !
Ces semaines d’automne voient une activité intense pour les contributeurs de L’autre Amérique. Début novembre, Horacio Maez présente une anthologie de poésie.
Horacio Maez a la bonne idée de combler un vide en nous proposant une anthologie, Tal vez un jueves de otoño, Poetas latinoamericanos en Francia, qui rassemble les voix des poètes latino-américains qui écrivent, ici, en France.
Rendez-vous le 4 novembre à 18h30
Pour apprécier la richesse et la diversité des voix latino-américaines de ces poètes, Horacio, poète et traducteur, vous donne rendez-vous le 4 novembre à 18h30 à l’Institut Cervantes (Paris). Cette rencontre se tiendra en espagnol.
Pour vous présenter ce vaste et ambitieux travail et échanger sur la poésie latino-américaine contemporaine, Horacio sera entouré de Valentina Litvan, professeure, Enrique Záttara, éditeur d’Equidistancias, et Luis Samaniego, coordinateur de la revue L’autre Amérique, à la modération de la rencontre.
La revue L’autre Amérique est très fière de participer à cette rencontre pour mettre en lumière la poésie du continent. Nous espérons vous y rencontrer. Plus d’information sur l’évènement, ici.
Un avant-goût avec quelques lectures
Au terme de cet échange, vous assisterez à une lecture en direct de certains poèmes de l’anthologie, interprétés par leurs auteurs. Alors en attendant le 4 novembre et pour vous mettre l’eau à la bouche, voici des extraits lus par leurs auteurs, produits par Horacio Maez, disponibles sur Instagram.
Bonne écoute.

Tal vez un jueves de otoño, Poetas latinoamericanos en Francia, anthologie compilée par Horacio Maez
Editions Equidistancias, 2025

Tournée mexicaine
Poésie, encore de bonnes nouvelles
Le silence du fleuve et d’autres histoires de Horacio Cavallo
Votre soutien est la plume qui nous manque !
Montparnasse (14e)
Même le froid tremble de Nicole M. Ortega